Un syndicaliste de gauche, Roberto Dorazio, appelle à voter pour son fils… MR

0

Qui est Roberto Dorazio ?

Roberto Dorazio est un syndicaliste de renommée. Lors des menaces de licenciement dans les forges de Clabecq, ce syndicaliste n’a pas hésité à désobéir à sa direction syndicale en réussissant à mobiliser plus de 70 000 travailleurs, du nord et du sud du pays, pour le maintien des emplois. En 1997, Les ouvriers de Clabecq bloqueront, sous son impulsion, l’autoroute E19 ( Bruxelles-Paris) avec pour conséquences de lourds affrontements entre la gendarmerie et les ouvriers. Plus tard, il sera de plus en plus isolé par sa hiérarchie syndicale et exclu des négociations.
Aujourd’hui, dans les formations syndicales, Roberto Dorazio est cité comme une légende vivante.

Roberto appelle à voter pour son fils Samuel Dorazio… Sur les listes MR

Roberto Dorazio a posté sur son profil facebook une image d’un visuel MR


A cela, il précise : « Chers Camarades, Convaincu qu’au niveau local, ce sont les personnes qui feront la différence plus que les couleurs des uns et des autres. L’expérience qui est la mienne m’a appris que des gens extraordinaires existent dans tous les horizons. Afin qu’il n’y ait pas d’ambiguïté, je tenais à vous faire savoir par ce post que je soutiens, avec cœur et fermeté, l’action menée par mon fils pour notre commune. »

Un véritable tollé chez les syndicalistes et sympathisants de gauche pour qui cela est vécu comme une trahison. Roberto Dorazio a visiblement retourné sa veste en appelant à voter pour son fils sur les liste du MR, estimant que les enjeux communaux n’était pas comparable à ceux du fédéral.