Sudpresse coupe la vidéo de l’agression d’un jeune noir pour orienter la vérité

Le site d’informations Sudinfo du groupe Sudpresse a diffusé aujourd’hui l’information concernant l’agression d’un jeune noir de 15 ans par un groupe de jeunes.

Dans la vidéo originale, visible ci-dessous, on peut voir le jeune homme être insulté, poussé, puis finalement tiré par derrière sur les rails (un acte en général qualifié par la justice comme une tentative de meurtre) à 2:30.

Dans la vidéo de Sudinfo, ci-dessous, on ne voit pas le jeune noir être poussé sur les rails, on a même l’impression de le voir tomber tout seul.
La vidéo est PILE coupée au moment où le jeune noir est tiré vers les rails. A la seconde près. 
On peut ensuite assister à la scène où le jeune homme noir frappe l’homme blond qui l’a poussé sur les rails quelques secondes plus tôt. En voyant la vidéo diffusée par Sudpresse, on peut légitimement penser que le coupable est le jeune noir puisqu’on peut imaginer que c’est lui qui a mis en danger la vie d’un homme en le plaçant sur des rails d’une gare. Sidérant.

Nous remercions Jean-Claude Marcourt pour l’attribution de subsides à un groupe de presse si soucieux de la déontologie. 

Aides à la Presse 2018 (Cliquez sur l’image pour accéder au document)

Valeur en euros du travail consacré à ce contenu: 25€

L'auteur de ce contenu PAYKNOW a été rémunéré comme indiqué ci-dessus.

Plus d’infos sur la rémunération des journalistes