Stéphane Moreau siège illégalement dans l’ASBL Liège Europe Métropole aux côtés de…

0

Le tristement médiatique Stéphane Moreau siège toujours en tant qu'administrateur au sein de l'ASBL Liège Europe Métropole. Cette association a pour vocation de rassembler les bourgmestres de l'arrondissement liégeois afin de s'entendre sur certains financements publics mais aussi de questionner le thème de la supracommunalité. Le hic ? Pour pouvoir y siéger, il est statutairement obligatoire d'officier en tant que bourgmestre, ce qui n'est plus le cas de Stéphane Moreau depuis 2017.

Liège Europe Métropole est, comme l'indique son site web, « une association supracommunale constituée sur base volontaire. Elle repose sur une Assemblée générale dont sont membres les Bourgmestres des 84 communes de son territoire provincial ainsi que 6 représentants provinciaux». Elle se dénommait initialement COORDINATION PROVINCIALE DES CONFERENCES D'ARRONDISSEMENT DES BOURGMESTRES ET DU COLLEGE PROVINCIAL DE LIEGE, pour changer de dénomination en 2015. Précisons que les mandats au sein de cette ASBL sont exercés à titre gratuit. En chiffres, Liège Europe Métropole a permis l'octroi de subsides à hauteur de 28 millions d'euros, répartis dans 66 projets. Les financements proviennent principalemen...


Pour accéder à la suite de cet article et aux images, abonnez-vous à PAYKNOW pour 2 euros par mois sans engagement. Parce que l'information a un coût.