Quand Le Media partage le « Compteur de gilets jaunes » d’un mec d’extrême droite

Le Média, le fameux nouveau média (que nous encourageons puisque la diversité de l'information est essentielle aujourd'hui) fait ici une belle connerie.

Des #giletsJaunes ont lancé un site pour aider le gouvernement à compter les participants du mouvement de contestation : https://t.co/8GSzyyquaU#24novembre #24novembreChampsElysees pic.twitter.com/fnjLT2Dmvq
— Le Média (@LeMediaTV) 24 novembre 2018

Contre les comptages officiels du ministère de l'Intérieur jugés bidons par les opposants politiques au gouvernement français, Le Media partage un compteur de gilets jaunes "légitime" puisque ce site comptez-nous.info propose en 2 clics d'indiquer que vous êtes un gilet jaune.
Or, ce comptage est très facilement contournable via des extensions VPN qui changent d'IP à chaque recharge de la page, le côté anonyme permet donc de gonfler artificiellement les chiffres. De plus, se dire "Gilet jaune" ne veut pas dire qu'on se rend dans une manifestation et ce comptage n'a donc pas plus de sens qu'une pétition.
Au moment où on voit que près de 80% des Français soutiennent le mouvement, cela n'a strictement aucun intérêt.
Mais en plus, le créateur de ce site n'est autre qu'un sympathiqu...


Pour accéder à la suite de cet article et aux images, abonnez-vous à PAYKNOW pour 2 euros par mois sans engagement. Parce que l'information a un coût.