Ménages: Louer Pascal Vrébos pour votre événement ? 1210€ les 2 heures.

0

Read My Lips est une agence belge de conférenciers, d’orateurs et de modérateurs qui permet à des entreprises de "louer" les services de journalistes et personnalités de médias pour leurs événements.
Les petits ménages
Contrairement à la France où les journalistes stars ont des salaires mensuels à 5 chiffres, c'est rarement le cas en Belgique puisqu'on estime qu'un présentateur de JT tel que François de Brigode ne gagnerait "que" 3000€ net. (DH.BE/2016)

Du coup, beaucoup de journalistes, pour arrondir les fins de mois voire pour gagner + qu'avec leur activité principale, ont recours à des prestations externes. Ils utilisent leur image publique, télévisuelle bien souvent, pour vendre leurs services à des entreprises qui cherchent à appuyer la force de leur événement par la présence d'une personnalité appréciée et/ou respectée du public.

Sur le site de Read My Lips, on trouve 60 conférenciers qu'on peut ajouter dans sa wishlist (liste de souhaits) comme dans n'importe quel commerce en ligne. On y trouve des personnalités publiques telles que Delphine Boël, Jacques Borlée, Jean-Michel Saive,... Mais aussi beaucoup de journalistes.
On notera également qu'on trouve plusieurs ca...


Pour accéder à la suite de cet article et aux images, abonnez-vous à PAYKNOW pour 2 euros par mois sans engagement. Parce que l'information a un coût.