Exclusif : Payknow met à disposition les rapports annuels du Centre fermé de Vottem

0

 

Informer, c’est aussi permettre l’accès à certains documents qui alimentent le débat public. Pour ce faire, Payknow met en ligne les rapports annuels du Centre fermé pour illégaux de Vottem (2016, 2015, 2014 et 2012). Avec ces clés de compréhension, le lecteur est invité à nourrir sa réflexion sur les enjeux de ce type d’institution.

 

Sur les hauteurs de Liège, depuis 1999, le Centre fermé pour illégaux de Vottem (CIV) a accueilli un peu moins de 20,000 personnes. Les résidents, comme ils sont appelés, sont principalement des hommes majeurs. Toutefois et exceptionnellement, en 2006, le site a pris en charge 27 femmes et 20 mineurs accompagnés.

 

Ces documents sont destinés en priorité aux enseignants et étudiants qui désireraient aborder la problématique des centres fermés avec des sources adéquates. Nous conseillons aussi aux politiques de jeter un œil sur ces rapports afin d’affiner leur point de vue sur ce qui constitue aujourd’hui une préoccupation dans le débat public. Enfin, pour vous chers lecteurs, électeurs et citoyens, consulter ces pièces élargira vos horizons et aussi, nous l’espérons, nourrira votre réflexion sur un sujet complexe mais d’intérêt général.

 

Bonne lecture.

Rapport 2016
Rapport 2015
Rapport 2014
Rapport 2012

Valeur en euros du travail consacré à ce contenu: 283€

L'auteur de ce contenu PAYKNOW a été rémunéré comme indiqué ci-dessus.

Il s’agit d’une rémunération brute.