Donc finalement, il n’y a pas eu de salut nazi à Ninove. C’était un fake.

0

Quelle surprise. Une manipulation d’images pour faire passer l’extrême droite pour « encore plus d’extrême droite ».

Article en accès libre (gratuit), mais le site est habituellement payant pour seulement 2€/mois. L’information et la collecte de celle-ci coûte du travail humain, du temps, donc de l’argent. Soutenez-nous en vous abonnant sans engagement (désinscription en 1 clic)

Tout le monde a vu passer ces photos où on peut voir des individus sous leur meilleur jour ainsi qu’une personne semblant faire un salut nazi.

Il s’avère en regardant les images que les gens chantaient « Waar is da feestje » en levant le bras, loin d’un salut nazi. On voit d’ailleurs le photographe sur la vidéo

 

A noter que le photographe lui même a expliqué ceci au journal flamand très à droite SEPTR:

« Je n’ai jamais prétendu que c’était un salut hitlerien. Je prends des photos sous différents angles et les gens donnent une interprétation «  , explique le photographe Bas Bogaerts.

Ce genre de pratiques gave l’extrême droite d’une manière inouïe puisqu’elle peut, à raison, prouver qu’on désinforme sur les mouvements d’extrême droite. Aujourd’hui le seul site francophone à parler de cette manipulation médiatique est… Le Peuple (journal du parti populaire). Et c’est grave.
Mise à jour: Un article est aussi sur le site de 7sur7 depuis le 16 octobre.